Informations

Le 31 mai à 20h00
  • Musée

  • Tarifs

    • Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
    • Réservation à l’Espace Culturel E.Leclerc
Le Portail Piton Saint-Leu ou par téléphone au 0262 71 30 25

Culturissimo

Les Espaces culturels E. Leclerc proposent la 3e édition du festival Culturissimo : plus d’un mois de rendez-vous littéraires et musicaux dans les théâtres et lieux culturels dans toute la France. 

Le festival Culturissimo fait escale au Musée Stella Matutina le mercredi 31 mai à 20h pour 2 lectures musicales en partenariat avec l'Espace Culturel E.Leclerc Portail.

Réservation à l’Espace Culturel E.Leclerc Le Portail Piton Saint-Leu ou en ligne ici : www.festivalculturissimoreunion.re


Programme :

1ère partie : Rachel Pothin lit Rock Sakay de Emmanuel Genvrin (Gallimard) - Sur une musique de Jean-Luc Trulès

 

2ème partie : Daniel Mesguich lit Tropique de la violence de Nathacha Appanah (Gallimard) - Sur une musique de Jean-Luc Trulès 


Rock Sakay de Emmanuel Genvrin

Rock Sakay est à la fois une sorte de road movie et un roman d'apprentissage. Confronté à de nombreuses épreuves, Jimi croise des jeunes de différents milieux, avec lesquels il fait un bout de chemin. De la vie amoureuse avec une Malgache des quartiers populeux d'Analavory à l'univers du showbiz parisien, en passant par les foyers Sonacotra et l'enfer de la drogue, de la passion de la musique à celle du théâtre, Jimi trouve toujours sa voie. 

Dans ce premier roman, l'auteur saisit avec acuité et humour les non-dits de la société créole et il nous livre ici une histoire plutôt méconnue, sinon taboue, de la colonisation française de Madagascar par des Réunionnais.


Tropique de la violence de Nathacha Appanah
Tropique de la violence est une plongée dans l’enfer d’une jeunesse livrée à elle-même sur l’île française de Mayotte, dans l’océan Indien. Dans ce pays magnifique, sauvage et au bord du chaos, cinq destins vont se croiser et nous révéler la violence de leur quotidien.

A l'affiche dans vos musées