Informations

Le 26 mai à 20h00
  • Musée

  • Tarifs

    • 25€

Eric Bibb solo

MIGRATION BLUES 


CONCERT DE BLUES LE SAMEDI 26 MAI A  20H

- AUDITORIUM PIERRE ROSELLI - MUSEE STELLA MATUTINA - TARIF UNIQUE 25 €

 Achetez vos billets en ligne ici 


DATE SUPPLEMENTAIRE :

dimanche 27 mai à 18h 

au musée Stella Matutina

 Achetez vos billets en ligne ici 


Eric Bibb incarne la nouvelle génération du blues acoustique. Il mélange habilement les racines de la musique traditionnelle américaine avec une subtile touche contemporaine, issue de son expérience et de ses divers voyages. Né en 1951, Eric Bibb grandit à New York dans une famille de musiciens. Il reçoit sa première guitare à 7 ans et joue dans différentes formations dès l’âge de 16 ans.

En 1970, après de courtes études de psychologie et de russe à l’université de Columbia, il s’installe à Paris où il rencontre Mickey Baker, qui l’invite à se concentrer sur le blues. 

« Eric Bibb, c’est une carrière de cinq décennies d’enregistrements avec les plus grands musiciens de folk et de blues, deux nominations aux Grammy Awards et de nombreux prix de la Blues Fondation. Mais Eric Bibb, c'est beaucoup plus que ça. Rencontrer Eric, c'est être frappé à la fois par son humilité et sa chaleur. Ses convictions sont fondées sur les valeurs du mouvement des droits civiques des années soixante. La musique d'Eric travaille au service de ce rêve, offrant un espoir pour un nouveau monde.

Il nous met au défi de faire mieux, d'atteindre plus haut. Son père, Leon Bibb, était un activiste et un chanteur folk qui a défilé à Selma avec Martin Luther King. La jeunesse d'Eric était immergée dans la scène folk du Village. Dylan, Baez et Seeger étaient régulièrement chez les Bibb. Eric a été profondément influencé par Odetta, Richie Havens et Taj Mahal. Et il a synthétisé tout cela dans son propre style. Eric conserve les meilleures traditions du blues d'avant-guerre, même s'il développe sa propre œuvre. Il glisse parfaitement entre les genres quand il construit des ponts avec des musiciens du Royaume-Uni et d'Europe, des cueilleurs d'Amérique du Nord et des joueurs de Kora d'Afrique de l'Ouest. »  Joe McSpadden

 

A l'affiche dans vos musées