Informations

Jusqu'au 24 novembre 2019
  • Musée

  • Tarifs

    • Tarif habituel d'entrée du musée Stella Matutina

Grabuge Poétique

Découvrez cette nouvelle exposition « Grabuge Poétique » réunissant trois artistes de l’île Maurice et La Réunion : Stefan Jardel, de Gael FROGET et de JO’M réalisée en résidence. Les œuvres s’articulent en extérieur et à l’intérieur du musée Stella Matutina.

  • Gaël Froget est un artiste contemporain mauricien travaillant dans un large éventail de domaines créatifs. Il est surtout connu pour avoir peint ses cœurs anatomiques, ses fleurs et ses portraits grotesques avec des lignes noires audacieuses, des dégradés de couleurs hypnotiques, des égratignures, des traces de chaussures et des surfaces usées. Son itinéraire dense traverse le street art, le pop art, l’art abstrait, l’expressionnisme ou la calligraphie. Le travail de Gaël a été commandé et exposé en Asie, en Europe, aux États-Unis et à trois expositions personnelles à Maurice, où il vit et travaille. 
    Plus d'infos sur : https://gaelfroget.com/

  • Stefan Jardel est né à Paris, il a travaillé et vécu dans différents lieux et Pays : en Italie, à Vérone auprès des grandes fonderies d’art et aussi en Thaïlande. En France, il revient pour un temps à Paris puis s’installe en 1990 à Lyon où il acquiert la péniche "Le Picaro" qui deviendra son atelier et un lieu de rencontres et d’émulation pluriculturel. Depuis 2001, il vit et travaille sur l’île de la Réunion tout en ayant conservé un atelier sur les pentes de "La Croix-Rousse" à Lyon
    Plus d'infos sur : www.jardel.fr

 

  • Jo - M travaille uniquement des matériaux de « récup ». Les cultures en métal de cet artiste autodidacte jalonnent les jardins du Palm. L’hôtel contribue à lui fournir tous types d’objets en fin de vie que « Jo » fera renaître sous d’autres formes. Le cercle vertueux du recyclage artistique, c’est toute l’histoire de Jo. 


INFOS PRATIQUES : 

Dates : du 10 au 24 novembre 2019 (Vernissage ouvert au public le 10 novembre à partir de 18h)
Horaires : de 9h30 à 17h30 
Tarif : Tarif habituel d'entrée du musée Stella Matutina 
Public : Tout public 

A l'affiche dans vos musées