Informations

Le 5 juin à 09h30
  • Musée

  • Tarifs

    • Tarif habituel d'entrée à la Cité du Volcan

journée de l’environnement

La Cité du Volcan célèbre pour la 1ère fois la Journée mondiale de l'environnement, qui soulève les questions essentielles de la protection de l’environnement et ses conséquences sur la qualité de vie des populations et la survie de notre planète. Rendez-vous le mardi 5 juin ! 

En continu de 9H30 à 17H :

> Des ateliers avec les associations du quartier : ASCSRBC, Melanz Zot Cultur, Ti Kaze Bienvenue et  AVE2M. Peinture, distillation de géranium, sensibilisation au tri des déchets

> Des expositions et des quiz sur l’environnement.

Tarifs habituels d’entrée du musée. Animations sans supplément de prix.

Pour plus d’informations, contactez anna.payet.cdv@museesreunion.re ou cdv.reservations@museesreunion.re / 0262 59 00 26


Thème de l'édition 2018 de la Journée mondiale de l'environnement : Combattre ensemble la pollution plastique. Dites non au plastique jetable !

La pollution par les plastiques est l’un des plus grands défis environnementaux de notre époque. En effet, les statistiques révèlent que d’ici à 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans. Pour changer l’avenir, nous avons tous un rôle à jouer.

Bouteilles de soda, sacs de supermarché ou cuillères à café… Le plastique à usage unique fait partie intégrante de notre vie quotidienne.

Le faible coût, l’aspect pratique et la légèreté de ces produits ont révolutionné le monde de l’emballage. Pourtant, le coût environnemental catastrophique de ce confort ne fait désormais plus aucun doute.

http://worldenvironmentday.global/

A l'affiche dans vos musées