Informations

Jusqu'au 30 mars 2017
  • Musée

  • Tarifs

    • Entrée libre et gratuite dans le Hall d'exposition temporaire

Kélonia a 10 ans !

2 expositions photographiques

En 2006 la Région Réunion inaugurait Kélonia, l’observatoire des tortues marines de La Réunion, après 2 ans de travaux.

En 10 ans, Kélonia a accueilli 1 200 000 visiteurs, et valorisé l’expérience acquise depuis la création de la ferme Corail dans la conservation et l’étude des tortues marines et leur environnement.

Ce 10ème anniversaire est l’occasion de faire un point d’étape sur les actions menées par Kélonia et ses partenaires dans l’Océan indien, et des connaissances acquises pour mieux connaître et préserver ces animaux emblématiques de La Réunion.

Depuis les Journées Réunionnaises des Tortues marines (les 2 et 3 juillet 2016), le hall d'exposition de Kélonia accueillent 2 expositions photographiques : "Kélonia, 2006-2016" et "Kélonia vu par ses visiteurs".

 

KÉLONIA, 2006-2016

Série de photographies réalisée par les membres du club Zoomanoo. Ces images légendées illustrent les différentes missions assurées par l'équipe de Kélonia au fil des années.

Le Club Zoomanoo : Créé à l’initiative d’une poignée de passionnés de photographies, tous amateurs, le club photo Zoomanoo est affilié à la Fédération Photographique de France et regroupe une quarantaine de membres qui se retrouvent tous les mois pour des sorties à thème.

KÉLONIA VU PAR SES VISITEURS

A l'occasion des 10 ans de Kélonia, Réunion des Musées Régionaux a organisé un Concours photos amateurs sur le thème "Kélonia vu par ses visiteurs".

Cette exposition met en lumière les photos qui ont été sélectionnées par le jury. Cette série constitue un magnifique panorama de ce qu'est la vie quotidienne à Kélonia, mais aussi des émotions qu'elle procure aux visiteurs...

A l'affiche dans vos musées