Jusqu'au 15 juillet 2017

• gratuit

La Plaine des Cafres Lontan

Appel à une collecte de photos : La Plaine des Cafres avant 1980

Dans le cadre de la célébration des 25 ans de la Maison du Volcan et de son projet de collecte de mémoires, la Cité du Volcan fait appel à la participation des habitants ou résidents de la Plaine des Cafres pour partager leurs photos-souvenirs : paysages, quartiers,  monuments, scène de vie lontan…

Les photos feront l’objet d’une exposition  à la Cité du Volcan à compter du 1er août 2017 et jusqu’au 31 décembre 2017, elles seront également publiées sur le site des musées régionaux et sur le Facebook de la Cité du Volcan. Tous les participants sélectionnés seront invités à la manifestation « L’Ambians’ Volcan » organisée  le samedi 05 août après-midi à la Cité du Volcan, où auront lieu des conférences sur la Plaine des Cafres et ses alentours ainsi que des projections et  échanges autour des porteurs et anciens guides du volcan.

Toutes les photos seront rendues à la fin de l’exposition.

Envoyez vos clichés (en précisant votre nom, adresse et téléphone) avant le 15 juillet 2017 :

• à l’adresse postale de la Cité du Volcan - Service Culturel - RN3 Bourg Murat –97418 Plaine des Cafres
  • ou déposez-les à l’accueil de la Cité du Volcan
  • ou encore envoyez-les  par mail à l’adresse josian.soubaya.cdv@museesreunion.re

N’hésitez pas à nous contacter au 0262 59 00 26 ou 0692 65 46 32 pour de plus amples informations sur notre projet.

D’avance merci pour votre collaboration, vos souvenirs sont la mémoire de La Réunion !

Règlement complet en téléchargement ici←

A l'affiche dans vos musées