Informations

Du 2 janvier au 31 mars 2018
  • Musée

  • Tarifs

    • Tarifs habituels d'entrée au musée

Le Monde de Meira

Découvrez la nouvelle exposition de la Cité du Volcan dédiée aux peintures de Meira... à voir du 2 janvier au 31 mars 2018 dans la galerie artistique, à l'entrée du site.


Meira est une artiste peintre Réunionnaise née à la Plaine des Cafres. Elle débute dans l’artisanat amateur en 1998 et devient professionnel en 2006 dans la fabrication de bijoux fantaisie en pierres semi-précieuses. En parallèle, passionnée de Lithothérapie elle découvre à travers sa pratique sa grande sensibilité aux énergies.

Elle adopte en 2001 une nouvelle philosophie de vie, s’intéresse au développement personnel, se forme en diverses techniques  énergétiques, massage, PMT, Reiki dont elle devient Maître enseignante en 2004.

Ses sources d’inspiration, la méditation qu’elle pratique régulièrement, c’est à travers elle que va naître l’envie de projeter sur la toile ces innombrables bouquets de couleurs perçues lors de ses séances où la combinaison des énergies des cristaux et du Reiki va intensifier cette vision d’éclats de couleurs.

A la recherche d’une technique de peinture qui lui permettrait  d’exprimer au plus près de son intensité cette  perception de ses émotions et sentiments, elle découvre l’acrylique fluide et l’adapte à certaines de ses créations. Elle laisse cependant une place pour l’art intuitif et vous invite à découvrir son univers où chacun de vous suivant sa sensibilité, pourra percevoir des images différentes.  

Une collection de quatre thèmes intitulés en créole (en hommage à ses racines) : couleurs la mer, couleurs la terre, couleurs le ciel, couleurs volcan.

Meira réalise également une gamme de bijoux qu’elle peint exclusivement pour la boutique de la Cité du Volcan.


Plus d’infos sur l'artiste ICI ou ICI


Cliquez sur l'image pour lancer le diaporama

A l'affiche dans vos musées