Informations

Jusqu'au 11 août 2018
  • Musée

  • Tarifs

    • Visite gratuite après acquittement du droit d’entrée au musée.

Les Focus de Stella

Une semaine par mois, le musée Stella Matutina porte un regard particulier sur une thématique en lien avec l’histoire de l’île de la Réunion. Ce sont les focus de Stella !

C’est l’occasion de sortir et de mettre en valeur les pièces de collection, des documents d’archives à travers des visites thématiques dans l’exposition permanente ou au centre de documentation.


Visite gratuite après acquittement du droit d’entrée au musée.

A 14h du lundi au samedi (en fonction des places disponibles).

Vous pouvez également réserver une visite de groupe - Tarif : 20€ (groupe jusqu’à 20 personnes) : mediateurs.stella@museesreunion.re


Du 28 mai au 3 juin : « De la bitasyion au jardin créole »

A l’occasion de la fête des jardins, le musée Stella Matutina vous invite à découvrir sa collection de planches botaniques exposées dans le centre de recherches et de documentation Emile Hugot.


Du 9 au 14 juillet : « Du champ à l’usine »

C’est l’ouverture de la campagne sucrière, le musée Stella Matutina, ancienne usine à sucre, vous invite à découvrir ou redécouvrir les étapes de la fabrication du sucre…le tout agrémenté de dégustations de produits issus de la canne.


Du 6 au 11 août : « La marine à voile » 

Pendant cette semaine de vacances, une exposition temporaire « sur les bateaux de la traite négrière » vient égayer le discours sur l’impact de la marine à voile à La Réunion jusqu’à la fin du XIXème siècle.

A l'affiche dans vos musées