Informations

Le 20 mai à 18h00
  • Musée

  • Tarifs

    • Animations et entrées gratuites
    • cinéma 4D payant (2€)

Nuit des Musées

Le Musée Stella Matutina, le MADOI et la Cité du Volcan participent à la 13ème édition de la Nuit européenne des musées, le samedi 20 mai de 18h à 22h

(jusqu'à 23h à Stella)


Les animations ainsi que l'entrée dans les musées sont gratuites, en dehors des séances de cinéma 4D.


Visite libre, gratuite et nocturne de vos musées !


Le site de la manifestation nationale est ici : http://nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr/

 

 

MUSÉE STELLA MATUTINA

Tout public. De 18H00 à 23H00 


  • Visite libre et nocturne du musée.

 

  • A l’occasion de la Saint-Yves (saint patron de la Bretagne), de la Fête de la Bretagne (Gouel Breizh) et de la Nuit des Musées, Stella Matutina met à l’honneur la culture bretonne sous toutes ses formes : spectacles, Fest Noz, expositions, animations. Avec la participation du Conservatoire à Rayonnement Régional et de l’Amicale Bretagne Réunion

   

  • LA CLASSE, L’OEUVRE ! Depuis 2013, ce projet pédagogique invite les établissements scolaires et les musées à se rapprocher autour d’une œuvre. Les élèves de l’école de Stella, du collège Marcel Goulette et du Lycée Stella présenteront leurs travaux et leurs créations inspirés par les collections du musée, en partenariat avec le rectorat et la DAC-OI.  

 

 

 AU MADOI

Tout public. De 19H00 à 22H00 


  • Visite libre et nocturne du musée : découverte de l’exposition Beau comme l'Antique. Les médiateurs seront présents dans l’exposition pour répondre aux questions des visiteurs.

   

  • LA CLASSE, L’OEUVRE ! Les élèves de trois établissements scolaires, deviennent des passeurs de culture, en s’appropriant un patrimoine commun et en le restituant auprès de leurs pairs et de leurs proches, le temps d’une soirée.

    Restaurateur et copiste : Découvrez tout le talent des métiers de restaurateur d’oeuvre sur laque, et copiste de tableau, qui seront mis à l’honneur à l’occasion de cette soirée nocturne. 

 
 
 

À LA CITÉ DU VOLCAN

Tout public. De 18H00 à 22H00 

Dans un décor féerique et illuminé pour l'occasion, le public est invité à venir visiter librement la Cité du Volcan de nuit, à assister à des démonstrations de verrerie d’art au chalumeau ainsi qu'à des prestations musicales dans l’espace muséographique.

Le spectacle Le piano volcanik en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional, sera le temps fort de cette soirée.

Le public pourra également s'amuser à jouer à Décrochez la nuit, un jeu de piste inédit...pour découvrir une œuvre 3D unique en réalité augmentée...

Pour les enfants : des ateliers scientifiques et créatifs tout au long de la soirée

Et enfin, pour les petits creux et les gourmands, un point snack est prévu : gaufres sucrées et salées, boissons chaudes, sandwich,… 

A l'affiche dans vos musées