Informations

Jusqu'au 29 avril 2016
  • Musée

  • Tarifs

    • A KELONIA : COMPLET
    • ------------------
    • A LA CITE DU VOLCAN : Tous les détails à retrouver sur la page de la grande Soirée Astronomie

Nuits sans lumière

La Réunion fait partie des « hot spots » de biodiversité recensés par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Mais cette biodiversité est menacée : de nombreux animaux sont victimes de la multiplication des points d’éclairage.

La pollution lumineuse constitue en effet une gêne importante pour les insectes, tels que les papillons de nuit, ou encore les oiseaux, et notamment les pétrels, dont l’orientation et le comportement sont perturbés par les rayonnements émis.

Les tortues marines sont elles-aussi les victimes de ces éclairages artificiels qui menacent leur reproduction lorsqu’ils sont implantés en bordure des plages de ponte. Pourtant, la réalisation d’aménagements simples et adaptés permettrait la réduction des pollutions lumineuses et de limiter les impacts négatifs sur les écosystèmes environnants.

www.nuitssanslumiere.re

 

RENDEZ-VOUS A KÉLONIA

LES VENDREDIS 7, 14, 21 ET 28 AVRIL

Pour cette 9ème édition des Nuits sans Lumière, l'équipe de Kélonia organise des visites guidées gratuites nocturnes sur réservation chaque vendredi du mois d'avril : les vendredis 7, 14, 21 et 28 avril à partir de 18h30.

LES VISITES DES 4 SOIREES SONT COMPLETES

Ces nocturnes seront l’occasion de découvrir l’impact des lumières artificielles sur la reproduction des tortues marines.

 

  

A l'affiche dans vos musées