Informations

Le 25 août à 20h00
  • Musée

  • Tarifs

    • 15€ en prévente
    • 18€ sur place le jour du spectacle

P. MANENT – B. TANGA – F. MAROUVIN

African Jazz Connection


Le vendredi 25 août à 20h au Musée Stella Matutina.

Places en vente à la Billetterie du musée 

→ Achetez vos billets en ligne ici ← 


Afro funk maloya soul jazz… de multiples étiquettes alléchantes qui ne suffiront pas à définir complètement cette rencontre exceptionnelle entre Patrick Manent, Bibi Tanga et Fabio Marouvin, à consommer sans modération !

Un projet transversal comme les aime Fabio Marouvin, formé à l’American School of Modern Music de Paris. Après avoir multiplié les collaborations avec de nombreux artistes en France et à La Réunion, de retour sur son île, il a sorti un premier album remarqué sous son nom en 2013, Mi viv a ou. Depuis, il creuse les sillons d’une musique forte de toutes ses expériences et influences tout en explorant les liens entre l’Afrique et le maloya réunionnais.

Bibi Tanga, originaire de Bangui en Centrafrique et exilé à Paris, s’est lui-même construit un univers sonore original nourri de ses passions pour l’afro-funk, la rumba congolaise, le reggae, la soul music ou l’afro-beat. C’est sur scène qu’il donne la pleine mesure de son talent.

Patrick Manent est quant à lui l'une des plus poignantes voix du maloya réunionnais actuel. Petit fils du regretté « Gramoun Bébé » Manent, un des « zarboutan» du maloya kabaré, Patrick a fait partie pendant quelques années du groupe de Danyel Waro avant de continuer sa carrière personnelle marquée notamment par la sortie de l’album « Kozmann ker ». 

Cette rencontre qui s’annonce détonante et forte en émotions est à découvrir d’urgence sur la scène Pierre Roselli du musée Stella Matutina .

Une rencontre triangulaire au sommet…

A l'affiche dans vos musées