Informations

Du 21 septembre au 22 mars 2020
  • Musée

  • Tarifs

    • GRATUIT

Tschiéga Ségas

musiques et danses de l’océan Indien

Partitions anciennes, enregistrements inédits, photographies, disques vinyles, vidéos et instruments vous accompagnent à la découverte de l’histoire fascinante des ségas de l’océan Indien, de leurs origines à nos jours.

Connaisseurs, amateurs ou simples curieux, de tous âges et toutes origines, seul, entre amis ou en famille : découvrez les douze ségas de l’océan Indien, profitez de plusieurs heures d’écoute et faîtes vivre ce patrimoine unique en chantant dans la cabine karaoké, dansant sur la piste et en jouant ... d’un mystérieux instruments 2.0.

L’exposition est accompagnée d’un très riche programme de visites, ateliers et concerts proposés en partenariat avec Réunion des Musées Régionaux. Restez connectés pour en savoir plus !

Entrée gratuite du 21 septembre 2019 au 22 mars 2020, du mardi au dimanche, de 9h30 à 17h30.

 

 

Tschiéga Ségas, musiques et danses de l’océan Indien est une exposition réalisée par le Pôle Régional des Musiques Actuelles, dans le cadre du projet « Phonothèque Historique de l’Océan Indien et ses actions de valorisation », co-financé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage à La Réunion et sur les îles de l’océan Indien avec le programme INTERREG V OI. Projet cofinancé par le fonds européen de développement régional.

En partenariat avec RMR, le musée Stella Matutina, la Région Réunion, la DAC de La Réunion, le Conseil Départemental, Réunion 1ère et la SACEM.

A l'affiche dans vos musées