Cinq jeunes tortues relâchées en mer

AVRIL 2016

Cinq petites tortues vertes ont été relâchées au large de St Pierre. Il s'agit des bébés issus des pontes d'Emma (en décembre 2015/février 2016), récupérés affaiblis au fond d’un des nids puis soignés au Centre de soins de Kélonia.

Ce relâcher a été l’occasion de consolider le partenariat entre Kélonia et la Wildlife Conservation Society de Madagascar sur les programmes de conservation des tortues marines.

Les petites tortues de 75g vont à présent dériver avec les grands courants océaniques et ne reviendront près des côtes que lorsqu’elles auront atteint une taille les mettant à l’abri des principaux prédateurs côtiers. cette période de croissance va durer plusieurs années.

D’ici là les courants auront emporté ces petites tortues vertes à proximité des côtes malgaches où les habitats de développement sont nombreux… à moins que ces cinq bébés ne soient ramenés vers les rivages de La Réunion.

Ces tortues pourront être reconnues grâce à la photo-identification basée sur l'écaillure du profil de la tête.

Nous leur souhaitons bon vent !