Eruption de La Fournaise - Mai 2015

Le Piton de La Fournaise est entré en éruption le dimanche 17 mai 2015 aux alentours de 13h45. Cette deuxième éruption de l'année, plus importante que celle de février, s'est terminée le 31 mai.

N'hésitez pas à nous envoyer vos plus belles photos ou vidéos pour une mise en ligne sur cette même page. Par courriel à wemaster@museesreunion.re

Illustration avec ces très beaux clichés réalisés par des passionnés, amateurs et professionnels, désireux de partager leurs photographies. Bravo et merci à eux !

Cliquez sur les vignettes pour lancer les diaporamas.

Frédéric Corré

Jordan Lallemand

Mathieu Dijoux

Guillaume Boudoire

de l'Observatoire Volcanologique (OVPF)

Madjic Photography

Sébastien Conejero

Woeck Photos

Gilles Cellier

Brendha Riani

Eugénie Robert et Cédric Laborde

(Médiateurs scientifiques de la Cité du Volcan)

Photos TwinLions

N'oubliez pas : Pour tout comprendre de cette éruption, rendez-vous à la Cité du Volcan où de nombreux équipements innovants expliquent en détails les mécanismes volcaniques !!!

Ci-dessous quelques magnifiques vidéos tournées dans les premiers jours de cette éruption de mai 2015.

Alain Bertil pour la Cité du Volcan

Fabrice H. pour www.photo-press.net

Julien Azam pour le JIR - www.clicanoo.re

DroneCopters - Imagerie aérienne : www.dronecopters-reunion.com

La Fournaise en direct. Les webcams en temps réel de l'Observatoire Volcanologique du Piton de La Fournaise (OVPF) sont ici : www.museesreunion.re/laciteduvolcan/la-fournaise-en-direct

Pour terminer, une dernière vidéo que l'on doit également à Frédéric Corré et qui nous montre les merveilles de la Plaine des Sables au delà des éruptions de La Fournaise.

"Un film sur le site exceptionnel de la Plaine des Sables montrant l'évolution du paysage du lever du jour jusqu'au coucher du soleil....Un paysage qui se transforme et qui semble se renouveler au gré des aléas du temps et des heures...Un spectacle vivant de cette nature sauvage entre brumes et soleil."