L’Ambassadeur de la République populaire de Chine en France visite les établissements culturels de la Région Réunion

Réunion des Musées Régionaux - RMR a eu l'honneur d'accueillir son Excellence M. Zhai Jun, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en France, lors de son déplacement dans l’île, pour une visite des équipements culturels régionaux.

Son Excellence Zhai Jun était accompagné de son épouse et de conseillers techniques de l’ambassade, ainsi que de Mme Guo Wei, Consul général de Chine à La Réunion.

La délégation s’est rendue le 14 janvier au musée Stella Matutina, où elle a été accueillie par madame A. Murin Hoareau et M. S. Fouassin, conseillers régionaux représentant le Président, pour une visite complète de l’établissement à l’occasion de laquelle son Excellence Zhai Jun a esquissé quelques pas de danse au son du maloya.

La délégation a été ensuite reçue le 15 janvier à la Cité du Volcan par madame N. Bassire, conseillère régionale représentant le Président de la Région, où lui a été présenté l’ensemble des animations interactives, ainsi que les films en 270° et en 4D.

La visite s’est achevée par une dégustation de produits locaux, et notamment le café Bourbon Pointu, distribué dans les boutiques des établissements muséaux.