Parrainage de la tortue Kiki-gloria

science-savoir

Nouveau départ pour la tortue Kiki-Gloria qui a retrouvé le lagon le 1er août 2015 sous l’oeil attentif de ses parrains et marraines, gagnants du jeu des Journées des Tortues Marines 2015.

Chaque parrain s’est vu remettre l’histoire en photos de Kiki-Gloria qui, grâce à la photo-identification, est suivie par Kélonia depuis 2007. Une histoire mouvementée puisque cette jeune tortue verte a été blessée par une hélice de bateau, ce qui l’a amenée par deux fois au centre de soins de Kélonia : en 2011 et en 2015.

La blessure est maintenant bien cicatrisée, mais Kiki-Gloria a perdu l’usage de ses nageoires postérieures. Ce qui a entrainé bien des questions au moment du relâcher, sur l’avenir de la tortue. Depuis son accident en 2007, Kiki-Gloria a grandi et grossi. Elle a donc montré qu’elle était capable de survivre dans l’océan, à défaut de pouvoir un jour se reproduire.

L'équipe de Kélonia fait désormais appel aux photographes sous-marins : envoyez-nous vos futures photos de Kiki-Gloria à kelonia@museesreunion.re pour pouvoir continuer à suivre les aventures de cette jeune tortue...