Partenariat entre la Région Réunion et le WWF

science-savoir

Kélonia a reçu le vendredi 7 novembre 2014 Didier Robert, Président de la Région Réunion, et Isabelle Autissier, Présidente du WWF France, pour la signature d'un accord de collaboration entre le WWF France et la Région Réunion.

Dans le cadre de cet accord,le WWF France (World Wide Fund for Nature) et la Région Réunion s'engagent à mettre en place des actions de sensibilisation et de mobilisation des populations, dans le but de préserver et de valoriser la biodiversité réunionnaise, de susciter une modification des comportements environnementaux et de promouvoir les écogestes citoyens.



L'accord vise en outre une collaboration étroite entre la fondation écologique et la collectivité régionale afin de faire entrer la Route des baleines au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Cette journée a par ailleurs été l'occasion de faire découvrir Kélonia à la navigatrice Isabelle Autissier, et de lui présenter les programmes d’étude des tortues marines menés à La Réunion, dans le cadre de la coopération régionale.