Passion Découverte à La Cité du Volcan

Depuis février 2016, Réunion des Musées Régionaux et la Cité du Volcan se sont engagés dans un partenariat avec l'association Passion Découverte basée à la Plaine des Cafres.

L'association Passion Découverte, créée en juillet 2014 a pour but d'organiser tous types d'actions d'animations et de séjours sur et hors départements pour tout public afin de favoriser la découverte touristique, d’un point de vue sportif, culturel, culinaire et folklorique.

fabrique un volcan en éruption Dans le cadre de ce partenariat, la Cité du Volcan assure pendant toute l’année, à raison d’une fois par mois, des ateliers adaptés pour les enfants adhérents de l’Association.

Parmi ces ateliers assurés par les médiateurs scientifiques de la Cité du Volcan, on peut citer « fabrique un volcan en éruption», « la chasse au trésor », « Dessinez c'est gagné», « le bac à sable interactif » ou encore « les secrets des roches et des cristaux ».

L’Association bénéficie également d’un tarif préférentiel lors des manifestations culturelles organisées à la Cité du Volcan tout au long de l’année (« Pâques », « Scienc’aMusée », « L’Ambians Volcan », « Fèt Gran Mèr Kal », « Fête de la Science », « Noël », etc…)

Pour en savoir plus sur Passion Découverte, rendez-vous sur la page Facebook de l'association.