Une jeune otarie à Kélonia : Marius est mort

science-savoir

Mise à jour le 2 septembre 2014

Hélas, malgré les soins prodigués par le vétérinaire de Globice, la jeune otarie est morte ce matin. L'association qui coordonne le réseau échouage précise : "Le simple fait qu'il se soit échoué résulte probablement d'un affaiblissement d'origine pathologique. Il avait une dizaine de mois selon les spécialistes et faisait la moitié de son poids normal." 


Le réseau échouage de La Réunion a sollicité Kélonia pour héberger une jeune otarie mâle en difficulté, baptisée Marius.

Récupéré au Barachois par les pompiers, puis transféré au Museum d’Histoire Naturelle, Marius a ensuite été pris en charge par le réseau échouage, animé par l’association Globice.

Il s’agit d’un juvénile très affaibli. Il a donc été décidé de le garder afin de faire un diagnostique plus poussé et de lui permettre de se reposer.

C’est dans ce cadre que Kélonia, qui est membre du réseau échouage, a été mobilisé. Jeune mâle de 10,5 kg et 59 cm, Marius a été placé dans un bac au calme. Il a été vermifugé, et deux fois par jour il est nourri et sa température est contrôlée.

Marius sera relâché dès que son état de forme le permettra.