MADOI

Informations

Horaires

  • Du mardi au dimanche de 9h à 17h30.
  • Fermeture de la billetterie à 17h.
  • Fermé les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre.
  • Fermeture à 13h30 les 24 et 31 décembre.

Tarifs

  • Plein : 4€
  • Réduit : 2€ (enfant de 4 à 12 ans, groupe 10 personnes et +, PMR, étudiant, scolaire, titulaire de la carte d'invalidité)
  • Gratuit pour les - de 4 ans
  • Gratuit pour les titulaires de la carte ICOM

Contact

17 A, ch. Maison Rouge 97450 Saint-Louis
Alternéo - Ligne 27 - arrêt Maison Rouge
  • Finissez votre parcours par la visite de notre boutique.

Les Arts décoratifs à l'honneur

Le Musée des arts décoratifs de l’océan Indien (Madoi), labellisé Musée de France, se situe à Saint-Louis sur un ancien domaine agricole, celui de Maison Rouge.

Riche d’une histoire de 300 ans, le Domaine de Maison Rouge est le dernier domaine caféier du XVIIIe siècle parvenu jusqu’à nous avec son organisation spatiale et ses développements successifs.

AVIS AUX VISITEURS

En raison des fortes chaleurs, nous pouvons être amenés à fermer temporairement la salle d’exposition (durée maximale : 1h) afin de préserver et conserver, dans les meilleures conditions, les œuvres actuellement présentées dans l'exposition Beau comme l'Antique. 

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

La direction du musée.

Les anciennes écuries accueillent aujourd’hui les expositions temporaires et thématiques du musée. Mobiliers, textiles, porcelaines, objets d’arts… illustrent les échanges ainsi que la diffusion des cultures, des arts et des techniques de fabrication dans l’océan Indien. Découvrez également la caféière replantée en Arabica, Bourbon pointu, sur plus d’un hectare ! 

A NOTER : En tant que Musée de France, le MADOI assure la tutelle scientifique de la salle 2 de Kélonia, l'observatoire des tortues marines. Tous les objets exposés dans la Salle 2 sont inventoriés au MADOI.

EN CE MOMENT A LA BOUTIQUE

Les créations de Bijoux KaroL de Laleu pour ses nouvelles collections de bijoux : "Ethniques attrape-rêves" et "Beau comme l'antique".

Quelle femme serez-vous ?

-La romantique qui se pare de roses, de perles et d'un soupçon de dentelle ?

-La pétillante qui aime les couleurs chatoyantes, les plumes d'argent et les grains de café accrochés à un anneau attrape-rêve ?

Ben poukoi pas un peu des deux ? I choisit pas ent' un gâteau patates et un gâteau ti-son. 

Cliquez sur l'image pour découvrir ces bijoux uniques !

NOUS TROUVER